Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 12:12

Communiqué de presse FSU54.


Suite à l’agression d’un enseignant jeudi.


La FSU de Meurthe-et-Moselle tient à assurer l’enseignant agressé jeudi par une élève dans sa classe du lycée Prouvé de Nancy de son total soutien.
Nous lui apporterons, dans ces circonstances inadmissibles, toute l’aide qu’il souhaite dans ses démarches ultérieures.
Nous soutenons également l’ensemble des personnels du lycée – qui ont fait valoir leur droit de retrait – jeudi matin, qui exercent leur métier avec beaucoup de professionnalisme dans des conditions souvent difficiles.
Cet acte dramatique et intolérable met une nouvelle fois en lumière les conditions dégradées de l’exercice de la mission éducative.
Les enseignants ont besoin de reconnaissance et de soutien au quotidien.
La FSU a entendu le ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon annoncer mi-septembre la création d'une délégation ministérielle qui devra lutter contre les violences en milieu scolaire, ainsi que la création de 500 postes dans les établissements les plus difficiles d’ici les vacances de la Toussaint et Noël.
Pour la FSU ces mesures ne sauraient suffire et aucun établissement ne doit être délaissé.
Pour finir le débat sur « la Refondation de l’Ecole » engagé en septembre doit se poursuivre en associant cette fois-ci toute la communauté éducative, pour aborder de l’intérieur la question de la dégradation de l’exercice du métier d’enseignant.
Nancy, le 4 octobre 2012.


Pour la FSU54
François Wey
Fsu54@fsu.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires